Le Président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, est très remonté contre Hortanse Diédhiou, éliminée aux jeux olympiques de Rio et qui a vertement critiqué les responsables de la délégation sénégalaise.
« Hortanse, c’est sans doute une grande combattante, même si elle ne nous a jamais ramené de médaille olympique. Il y a un principe qui est dans la charte olympique : on ne critique jamais son pays à l’étranger. On ne règle pas des comptes en fin de carrière à l’étranger. Il y a combien de pays africains ici ? Est-ce que vous avez entendu un scandale ? Elle est en fin de carrière. Je veux bien qu’elle demande au Président de la République une audience. Elle veut une maison, etc. Tout cela, je peux le comprendre. Mais enfin, soyons sérieux et ne profitons pas d’une situation pour régler des comptes, surtout à l’étranger », note Diagna Ndiaye dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».
« Vous le savez aussi bien que moi que la talentueuse Hortanse a été repêchée, elle ne s’est pas qualifiée, soyons clairs. On attendait d’elle un autre comportement. L’État du Sénégal lui a donné 10 millions. Elle dit qu’elle les a donnés à sa maman, je veux bien. Si elle n’en veut pas, elle n’a qu’à les rendre à l’État du Sénégal. Je pense qu’il faut qu’on soit honnête. La polémique, je sais qu’on l’adore, mais moi, je ne suis pas dans ce système, dans ce registre. Simplement, il faut qu’on se dise de temps en temps les choses. Hortanse ne peut pas venir ici, parce qu’elle est en fin de carrière, parce qu’elle est éliminée, pour nous critiquer », peste-t-il.
Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP