Paul Pogba a balayé tous les sujets de son actualité ; du Ballon d’Or à Messi en passant par Zidane et l’Euro 2016 en France.

Paul POGBA - © Malick MBOW
Paul POGBA – © Malick MBOW

14 févr. 2016

Les sollicitations sont nombreuses et sa parole est finalement souvent rapportée. Ce dimanche, Paul Pogba s’est confié dans un entretien accordé à Téléfoot. L’international français est revenu sur tous les sujets de son actualité, en s’étendant sur son cas personnel qui passionne toutes les grandes écuries d’Europe. Même s’il a été nommé, en janvier dernier, dans le Onze type de la FIFA lors de la cérémonie du Ballon d’Or, « La Pioche » assure ne pas vouloir en rester là.

« Je ne joue pas pour être deuxième, je joue pour être premier, c’est ce que mon père m’a toujours appris, a-t-il confié devant les caméras de TF1. Tout ce que je fais, je veux que ce soit top, la perfection (…) Je suis très fier d’avoir été dedans (dans le onze Fifa de l’année 2015, ndlr), je ne m’y attendais pas si tôt. Je ne vais pas prendre la grosse tête, je ne suis rien pour l’intant, je n’ai pas gagné la Ligue des champions, j’ai juste gagné le scudetto. Je ne suis pas une star. »

Messi et Zidane, les deux symboles de la lutte Barça-Real pour son transfert

Lors de cette cérémonie, Paul Pogba a pu s’entretenir avec Lionel Messi ou Zinédine Zidane, qui représentaient les clubs du FC Barcelone et du Real Madrid. Et même si aucun des deux clubs n’a publiquement déclaré sa flamme pour le Français, les deux personnages ont largement contribué à alimenter la rumeur de l’intérêt que porteraient leurs maisons pour un prochain transfert du milieu de terrain. Il y a quelques semaines, ce sont les félicitations personnelles de Lionel Messi qui ont ému les médias… Mais pas que ! Paul Pogba était aussi très honoré. L’Argentin symbolise aussi son rêve de devenir un jouer le plus grand joueur du monde. « Messi est venu de lui-même. C’est moi le plus jeune, par respect, c’est moi qui devait y aller. Là, c’est lui qui est venu. Il m’a donné des conseils, c’est tout (rires). J’espère un jour pouvoir gagner le Ballon d’Or, c’est mon rêve. Autant rêver grand, puisque c’est un rêve. Je me dis que c’est possible« .

Ce jour-là, le Français avait aussi pu s’entretenir avec Zinédine Zidane, depuis nommé à la tête du Real Madrid, qui ne tarit pas d’éloges depuis de nombreux mois sur celui qu’il aimerait attirer dans ses filets en vue de la saison prochaine. Là encore, Paul Pogba, remplit d’honneur, a souligné sa joie d’être si bien considéré par des légendes du football. Le suspens reste donc entier quant à la future destination du Juventino qui quoi qu’il en soit ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. « Je me dis que je dois encore progresser, apprendre pour aller chercher des choses que peu de monde ont fait… Gagner la C1, l’Euro. Je n’aime pas m’endormir sur mes lauriers, je veux toujours plus« , a-t-il ajouté au micro de Téléfoot.

Deux objectifs pour lesquels il est en lice cette saison. En huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, Paul Pogba devra faire face au Bayern Munich tandis qu’à partir du 10 juin prochain, il devra se muer en héro national pour atteindre son rêve. « J’ai un bon sentiment comme pour la Coupe du monde U20. J’y crois, on est à la maison et on a tout pour« , conclut-il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *