CONTRIBUTION

Décision du CC sur le mandat du Chef de l’Etat : Le Dr Abdourahmane Sarr appelle à respecter cet avis

CONTRIBUTION
Abdourahmane SARR – © Malick MBOW

Le Docteur Abdourahmane Sarr du Mouvement pour la Renaissance, la Liberté et le Développement (MRLD) estime que la décision empêchant le Président Macky Sall de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans devrait être acceptée par tous. Il ajoute qu’il aurait pu démissionner pour respecter la parole donnée et remettre son mandat en jeu.
« L’éthique de la responsabilité peut lui avoir suggéré une autre voie s’il pense que le plan Sénégal émergent a de bonnes perspectives. Ayant pris sa décision, nous lui suggérons d’utiliser les deux années à venir pour entretenir un débat réel sur les perspectives économiques du Sénégal (ce que nous ne faisons jamais) et ce qu’il nous faut faire pour nous développer, car l’économie sénégalaise n’est pas aussi dynamique que les chiffres publiés le suggèrent. »
Il nous faut, ajoute-t-il, mettre en place les conditions nécessaires à la prise en main par les sénégalais de leur économie. « Ces conditions ne sont pas encore réunies… »
Le Dr Sarr avait été victime d’une décision du Conseil Constitutionnel en 2012 qui « en rejetant notre candidature nous avait empêché de partager notre vision avec nos compatriotes », rappelle t-il

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *