SERGE AURIER SANCTIONNÉ : CHRISTOPHE DUGARRY ÉCŒURÉ, IL POUSSE UN COUP DE GUEULE CONTRE LE PSG !

 

Serge AURIER - © Malick MBOW
Serge AURIER – © Malick MBOW

Samedi 27 Février – 11:26

Après quelques jours de réflexion, le PSG a enfin tranché et a dévoilé la sanction contre Serge Aurier après ses propos polémiques contre ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc. Le joueur est donc écarté du groupe pro jusqu’au dimanche 20 mars. Une décision qui a fait bondir Christophe Dugarry qui juge cette décision trop clémente. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’affaire qui secoue le PSG depuis quelques jours. En effet, depuis que Serge Aurier a insulté Laurent Blanc et eu des propos polémiques sur certains de ses coéquipiers sur l’application Périscope, la question de sa sanction et de son avenir dans le club de la Capitale est sur toutes les lèvres.Pour rappel, au lendemain de la diffusion de la vidéo, le joueur ivoirien avait tenu à s’excuser devant les médias. « Je tenais à m’excuser particulièrement auprès du coach (…) J’accepterai toutes les sanctions. J’ai fait une connerie et je suis impardonnable. Je suis prêt à assumer toutes les conséquences ». Et justement, après plusieurs jours de réflexion, le couperet est tombé vendredi pour Serge Aurier sur le site du club. « Le Paris Saint-Germain a alors « décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus ». Il pourra donc réintégré le groupe fin mars.

« SI SON RETOUR SUR LE TERRAIN SE CONFIRME, C’EST INACCEPTABLE »

Mais cette décision n’a pas été du goût de tout le monde et notamment de Christophe Dugarry qui s’est exprimé dans « Le Parisien ». Il n’a pas hésité à faire un lien avec Karim Benzema et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. « J’ai l’impression que la génération Je m’excuse va encore gagner. Benzema s’est excusé et il va revenir chez les Bleus. A mon sens, c’est pareil. Je ne trouve pas normal qu’un club accepte que ses joueurs ou son entraîneur se fassent insulter. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu’elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien. J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier reporte le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer. Il ne faut pas se plaindre que cette génération soit difficile à gérer si après une récidive on ne marque pas le coup. Si le PSG et l’équipe de France ne le font pas, que feront ceux qui n’ont pas les mêmes moyens ? C’est, en revanche, une bonne nouvelle sportive, car Aurier est un excellent joueur. Mais pour le reste, je trouve ça scandaleux ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *