Les hackers les plus célèbres promettent une « guerre totale » au candidat républicain, qu’ils accusent de mener une « campagne incohérente et haineuse ».
6MEDIAS
Publié le 15/03/2016 à 19:44 | Le Point.fr
« Ce n’est pas un avertissement, c’est une déclaration de guerre totale » : le message du groupe hacktiviste Anonymous ne pourrait pas être plus clair. Dans une vidéo, publiée sur la chaîne YouTube Anonymous246135, le hacker qui s’exprime sous un masque de Guy Fawkes explique que les Anonymous veulent faire tomber à partir du 1er avril le site internet du groupe immobilier fondé par le milliardaire (TrumpChicago.com), ainsi que plusieurs autres sites internet de soutien au magnat de l’immobilier, dans une opération baptisée #OPTrump.
« Nous voulons que vous nous aidiez à faire tomber ses sites internet, à fouiller et à publier des informations que [Donald Trump] ne veut pas rendre publiques », réclame encore l’individu, qui appelle aussi tous les internautes à révéler des faits embarrassants sur Donald Trump. « Nous devons démonter sa campagne, ruiner son image. Nous encourageons toute personne avec un ordinateur à participer à cette opération », demande le représentant des Anonymous, avant d’ajouter : « Nous devons détruire sa campagne et ternir sa réputation. »
« Vous avez dégoûté la planète entière »
Pour se faire aider dans cette démarche, les hackers ont publié un fichier sur le siteghostbin, dans lequel sont listés plusieurs sites Web appartenant à Donald Trump ainsi que des données personnelles supposément volées au milliardaire, comme son numéro de sécurité sociale. Les hackers donnent la raison de cette campagne en s’adressant directement au milliardaire : « Non seulement votre campagne incohérente et haineuse a choqué les États-Unis d’Amérique, mais vous avez dégoûté la planète entière du haut de votre cupidité, de vos actions et vos idées affligeantes. »
Ce n’est pas la première fois que le candidat républicain s’attire les foudres des Anonymous après ses propos extrêmement violents contre les musulmans. En décembre dernier, le mouvement avertissait ainsi Donald Trump alors qu’il venait de réclamer une interdiction complète de territoire pour les musulmans des États-Unis. Les hackers avaient alors divulgué des contenus de la messagerie vocale de Trump et fait fermer quelques sites. Une action accompagnée de ce message : « Donald Trump : réfléchir à deux fois avant de parler de quoi que ce soit. Vous avez été prévenu. »