Le 10 avril, 2016
Initialement prévue à 10h15 samedi, la projection de film sur l’histoire de l’Administration a accusé du retard. Elle a finalement eu après le discours du Président de la République, Macky Sall, pour cause de soucis techniques. Un retard qui a indisposé le Premier ministre qui a annoncé des sanctions.
«Je ne peux pas comprendre qu’il y ait des problèmes sur la projection du film qui retrace la vie administrative de notre Etat. C’est inadmissible, alors que le Président était dans la salle d’attente. En plus, des directeurs n’ont pas assisté à la présentation en plénière de l’étude diagnostique et enquête de satisfaction des usagers, la loi organique relative aux lois de finances, la charte de la déconcentration et le schéma directeur de modernisation de l’Administration. Tous ces manquements ne resteront pas impunis. Il y aura des sanctions», peste Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Selon nos informations, ce n’est pas seulement ces impairs qui ont indisposé le patron de la Primature. Avant d’entrer dans la salle pour présider la rencontre de ce dimanche, le Premier ministre était seul dans la salle d’attente de longues minutes. Une situation qui l’a mis dans tous ses états.
Auteur: Chamsidine Sané