Le Président Obama est-il clairement rentré ce vendredi 6 mai en campagne contre Donald Trump ? Précisions avec Valérie Astruc en direct de Washington.
FRANCE 2
Mis à jour le 06/05/2016
« La Présidence américaine n’est pas une émission de télé-réalité », c’est ce qu’a déclaré ce vendredi 6 mai Barack Obama. Le président des États-Unis pense sincèrement que Donald Trump n’a pas le niveau pour occuper le bureau ovale et il le fait savoir très clairement. « En fait, le Président fait allusion à une émission de télé-réalité assez vulgaire que Donald Trump a présentée pendant plusieurs années », précise Valérie Astruc en direct de Washington.
Une revanche pour Obama
Pour Barack Obama, le candidat républicain à la Maison-Blanche n’est tout simplement pas sérieux. « Or la semaine dernière, Barack Obama avait moqué aussi les connaissances en politique étrangère de Donald Trump rappelant qu’il connaissait bien Miss Azerbaïdjan, Miss Suède. Des allusions aux nombreux concours de beauté que le milliardaire a longtemps présidés. En fait, si Barack Obama est aussi féroce vis-à-vis de Donald Trump, c’est parce que le milliardaire avait dans le passé mené une campagne acharnée contre le Président, mettant en doute ses origines américaines. Les prochains mois de la campagne risquent d’être sanglants », conclut la journaliste.