3 juin 2016
Après les tractations qui ont conduit au dialogue national, les contours des retrouvailles de la grande famille de Me Aboulaye Wade se dessinent à une vitesse grand V. Pour une présentation de condoléances à Me Madické Niang, qui a perdu sa maman Khady Thioune, la cérémonie a viré à des discussions sur des retrouvailles.
Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, Babacar Gaye, porte-parole, Me Amadou Sall, Mayoro Faye, Ablaye Faye, Bara Gaye, Fabouly Gaye, Mohammed Lamine Massaly, Abdou Aziz Diop, Aida Ndiongue… C’était le grand rassemblement des libéraux pour accueillir et écouter le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui présentait les condoléances du Président Macky Sall accompagné de Mbagnick Ndiaye, Abdoulaye Bibi Baldé, Moustapha Lô Diatta…. Dans l’assemblée, il y avait aussi Modou Diagne Fada, Fatou Thiam…. De même que Ousmane Tanor Dieng, Serigne Mansour Sy Djamil, Me Ousmane Seye, Moustapha Fall «Ché», Elhadji Ibrahima Mbow, Bassirou Kébé….
Prenant la parole, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a indiqué que ce qui lie le président de la République aux uns et aux autres est plus important que ce qui les divise. «Le Sénégal est un et indivisible. Nous sommes tous des enfants de Wade. Donc, des parents. C’est vrai qu’à un moment de la vie, on peut avoir des contradictions mais nous sommes tous des enfants de Wade. Le Président Macky Sall, y compris».
BABACAR GAYE SALUE LA NOUVELLE DYNAMIQUE PRISE PAR LE CHEF DE L’ETAT
Babacar Gaye qui a pris la parole au nom des membres du Comité directeur et du Parti démocratique sénégalais, a abondé dans le même sens. Il a salué la nouvelle dynamique prise par le chef de l’Etat. Non sans rappeler que c’est dans la concorde nationale et la paix que tout se fera.
Madou Mbodj (Jotay.net)