19 juin 2016
El Hadji Abu Bilal ne décolère pas contre Bouba Ndour directeur des programmes de la Tfm. Invité à l’émission sortie sur Walf Fm, Kouthia a expliqué son malheur avec le groupe de presse à Youssou Ndour, il en a profité pour régler ses comptes avec son ancien compère Ndiaye et Lamine Samba.
«En ce dimanche 19 juin à midi, je vous confirme que j’ai démissionné de la Tfm. J’ai commencé à faire de la Télé en 1986. Je suis passé par beaucoup d’organes depuis lors. Donc je peux vous dire que personne ne connait mieux comment on gère un personnel dans un organe de presse. Tfm a débuté en 2012 et depuis lors, à chaque fois que le ramanda s’approchait, on faisait des bandes annonces pour l’émission Abu Bilal. Mais cette année, non seulement ils ne l’ont pas fait; mais on se permet de changer l’heure de la rediffusion de mon émission pour y placer l’émission Quartier Général. Le directeur des programmes en l’occurrence Bouba Ndour a décidé d’apporter des changements et il n’a même pas pris la peine de me consulter. Bouba Ndour doit faire attention sur mes affaires. Quand je portais le drapeau de la Tfm, il était aux Etats Unis», a dit le comédien.
Poursuivant, le comédien très redouté des hommes politiques sénégalais ajoute: «Youssou Ndour leur a toujours dit de me laisser tranquille, que je suis un cas spécial. A la radio comme à la télé, il leur a toujours dit cela. Mais je le comprends. Il est mal placé à cause de celui avec qui j’ai des bisbilles. Concernant Ndiaye, c’est un certain Benjamin qui nous a mis en rapport. Au début, il était un fan qui passait son temps à appeler au moment de l’émission. Je l’ai par la suite imposé jusqu’à ce qu’il soit embauché. Comment peut ont dire maintenant que j’ai peur de sa concurrence. A propos de la rumeur disant que je suis revenu sur ma démission, il n’ y a rien de plus faux. Je répète ici encore une fois que j’ai démissionné de la Tfm et je ne reviendrai pas sur ma décision. Je n’ai plus rien à faire à la Tfm puisque le chargé des programmes est un têtu comme moi», a martelé celui qui se fait appeler Oustaz Abu Bilal qui poursuit pour savonner l’animateur Lamine Samba. «Je l’ai entendu dire qu’il ne fera jamais comme Kouthia. Il m’a surpris parce que sa venue à la Tfm est passée par moi-même», a-t-il dit.
Abordant le cas Karim Wade, Samba Sine à l’état civil fera une révélation de taille. «J’avais l’habitude d’imiter Karim Wade en prison. Un jour on s’est permis de jeter le matériel qui faisait office de prison sans me consulter; comme pour me dire de ne plus parler de Karim Wade. En son temps, j’avais décidé de marquer une pause pour ne pas semer la discorde. Mais depuis quelques temps, Karim est revenu au-devant de l’actualité. J’ai alors décidé de jouer Karim et c’est là qu’il est venu avec un nouveau programme pour chambouler mes heures», a ajouté Kouthia.
Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)