15 juillet 2016
Quand il jette un regard sur la société sénégalaise, le cinéaste Moussa Sène Absa ne voit pas du tout une scène réjouissante. Et avec son franc-parler qui lui vaut même d’être souvent mis en marge de la dynamique collective, il ne manque pas de mettre le doigt la où ça fait vraiment mal. Dès lors, nos dirigeants de tout bord, qu’il considère comme nos bourreaux, en ont pris pour leur grade, dans un entretien avec nos confrères du Témoin.
« Avec le Masla sénégalais, tout le monde pense que tout va bien. Mais cette société est encore plus malade aujourd’hui. (…). Cette société est malade de ses dirigeants, malades de ses guides politiques et religieux et aussi de ses intellectuels. (…). Je me demande ce qui nous arrivent à nous Sénégalais », a déclaré le réalisateur du film « Yoolé, le sacrifice » présenté au public il y a quelques jours.
Conscient que ces positions envers nos dirigeants gênent, il se moque pas mal de ce que ces derniers pensent de lui. « Je le sais, les hommes politiques ne m’aiment pas et je m’en fous complètement », dit-il.
Jotay.net