M6info 15 juillet 2016
Une tentative de coup d’état militaire a lieu, vendredi soir, en Turquie. L’armée s’est déployée dans les rues d’Ankara et d’Istanbul.
Les chars dans les rues, et l’aviation survole la capitale Ankara. La Turquie fait face, ce vendredi soir, à une tentative de coup d’état militaire, alors que l’armée s’est déployée dans les rues de la capitale, et dans celles d’Istanbul. Le Premier ministre turc dénonce “un coup de force” d’une “partie de l’armée”.
“Les forces de sécurité font le nécessaire pour régler la situation”, tient à rassurer le Premier ministre Yildrim, qui appelle la population au calme. Il ajoute que les militaires impliqués dans la tentative de coup d’Etat en Turquie paieront “le prix le plus élevé”.
L’armée affirme avoir pris le contrôle du pays
Selon des journalistes de Reuters, des hélicoptères ont survolé Istanbul et la chaîne turque NTV a déclaré que les deux ponts sur le Bosphore séparant les rives asiatique et européenne de la ville avaient été fermés à la circulation automobile.
Des blindés ont également pris position devant l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, où tous les vols ont été annulés. L’armée affirme avoir pris le contrôle du pays “pour le maintien de l’ordre et des droits démocratiques.” La chaîne de télévision CNN Turk affirme que le président Erdogan est en sécurité.