11 octobre 2016
L’ex-présentatrice vedette de l’émission « 7 sur 7 » le confirme pour la première fois en donnant son explication
Plus
Dans un entretien accordé à la RTS, la journaliste française s’exprime sur son refus de devenir la ministre de la Culture du président.
Dans un entretien accordé à la RTS, la journaliste française Anne Sinclair s’exprime pour la première fois sur son refus de devenir la ministre de la Culture du président François Hollande. L’information avait été rapportée par diverses sources. L’ex-présentatrice vedette de l’émission 7 sur 7 sur TF1, aujourd’hui directrice éditoriale duHuffington Post, le confirme pour la première fois. « C’est vrai », dit Anne Sinclair. Le président français lui a proposé le ministère de la Culture, qu’elle a refusé. Pourquoi ? « Parce que ce n’est pas ma vocation. Je suis une observatrice et probablement pas une actrice », explique-t-elle.
Le précédent Françoise Giroud
Questionnée sur le précédent de Françoise Giroud, qui fut secrétaire d’État à la Culture de Valéry Giscard d’Estaing, Anne Sinclair commente : « Je pense qu’elle est restée Françoise Giroud par ce qu’elle a écrit et par son action dans le journalisme et dans l’écriture, plus que par son engagement politique. » Et de conclure : « Je sais ce que je ne veux pas. »