Donald Trump : la femme victime de ses commen¬taires obscènes dans la vidéo scan¬dale sort du silence

 

Donald TRUMP - © Malick MBOW
Donald TRUMP – © Malick MBOW

« Trop de gens de pouvoir abusent de leur posi­tion »

Donald Trump est ENCORE au cœur d’une tempête média­tique après des propos obscènes et choquants, tenus il y a onze ans. Cible – entre autres – de ses remarques grave­leuses, la comé­dienne Arianne Zucker vient d’y réagir. Et elle n’est pas contente du tout.

Depuis quelques jours, Donald Trump est au cœur d’un nouveau scan­dale. En 2005, alors que le candi­dat répu­bli­cain à la prési­dence améri­caine était en pleine conver­sa­tion privée – mais enre­gis­trée – avec Billy Bush, un présen­ta­teur télé, le busi­ness man orange avait tenu des propos hallu­ci­nants. Gogue­nard et très fier de lui, il avait expliqué qu’il ne pouvait s’em­pê­cher d’em­bras­ser les femmes qui lui plaisent – sans se deman­der si elles en ont envie – ou encore qu’il préco­nise de les « attra­per » direc­te­ment par la « ch**** ». De toute façon d’après Donald Trump : « [les femmes se] laissent faire » puisqu’é­tant une « star » il peut « faire tout ce qu’il veut ».

>>> Après son divorce, Diana était harce­­lée par Donald Trump qui voulait la conqué­­rir

Sur la vidéo publiée par le Washing­ton Post, on l’en­tend égale­ment faire des remarques vulgaires et dépla­cées sur Arianne Zucker, la comé­dienne avec qui il avait rendez-vous ce jour là. Une femme jugée « super chaude » par l’un des inter­lo­cu­teurs de Trump, qui n’avait pas manqué de renché­rir à ces propos : « Je ferai mieux de prendre des Tic Tac au cas où je me mettrai à l’em­bras­ser. » Après avoir estimé qu’elle était « pas mal » et qu’elle a de « belles jambes », il était allé à sa rencontre face caméra.

Onze ans après ses propos dont elle n’avait évidem­ment pas eu connais­sance, la comé­dienne du soap Des jours et des vies, y a réagi. Et sa réponse est cinglante. Commençant par rappe­ler qu’en tant qu’être humain, elle a un nom, elle donne ensuite une leçon de respect à l’homme qui est en lice pour diri­ger les Etats-Unis : « Je suis forte, indé­pen­dante, je suis une mère qui travaille dur, une femme d’af­faires et la compagne d’un homme excep­tion­nel. J’ai appris en gran­dis­sant que les mots des autres ne peuvent pas atteindre la confiance que j’ai en moi ou défi­nir qui je suis. La manière dont on traite les autres, que ce soit derrière des portes closes, des vestiaires ou en face à face, doit être faite dans la gentillesse, la dignité et le respect. »

>>> Visée par une remarque dépla­­cée de Donald Trump, Heidi Klum riposte avec le sourire

Le texte qu’elle a rédigé et qu’Us Weekly a publié conti­nue ensuite : «Malheu­reu­se­ment, il y a trop de gens de pouvoir qui abusent de leur posi­tion, oublient ces simples règles et sont féli­ci­tés pour cela. Au regard de l’im­por­tance de la situa­tion, je choi­sis de me tenir debout de me respec­ter et d’uti­li­ser ma voix pour enri­chir, inspi­rer et élever le meilleur de ce que nous sommes en tant que peuple ».

Une réponse digne et directe, que Billy Bush, l’ani­ma­teur télé suspendu par NBC pour ses propos dépla­cés, et Donald Trumpdevraient médi­ter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *