Nice peut croire au Père Noël

 

 

 

Baloteli © Malick MBOW
Baloteli © Malick MBOW

Dimanche après-midi, les Niçois se sont imposés (2-1) contre Dijon. Toute une ville commence à croire au Père Noël et rêve d’un titre de champion de France en mai prochain.

 

Ils étaient attendus. Et une nouvelle fois, ils ont répondu présent. A une journée de la trêve hivernale, les Niçois totalisent 43 points sur 54 possibles. Ce rythme infernal de champion n’est pas assez souligné pour un club au budget modeste. L’étonnant leader de la Ligue 1 a aligné son 13e succès en 18 matchs cette saison et conserve la tête du championnat à l’issue du week-end. Le PSG pointe désormais à sept longueurs, et les Niçois peuvent rêver lui subtiliser le titre honorifique de champion d’automne.  D’autant que les hommes de Lucien Favre mettent le plaisir de jouer au centre de leur ambition.

Penser au titre de champion de France reste encore une illusion, même pour les plus grands supporters des Aiglons. Mais cette échappée nous fait penser à ces braves cyclistes du Tour de France qui tentent l’aventure au long cours et qui finissent par remporter l’étape devant des favoris stupéfaits. Le PSG ou Monaco auraient tort de croire que les Niçois puissent voir leur ailes coupées.  Eliminés de la coupe d’Europe et de la Coupe de la Ligue, ils pourront gérer au mieux leur calendrier en 2017.

Balotelli, le monsieur plus de Nice

Dans un match piège face à Dijon, malheureux 17e de Ligue 1, les Aiglons se sont s’imposés grâce à un doublé de Mario Balotelli.

Les Niçois peuvent remercier Super Mario. Avec un doublé, pour ses septième et huitième buts en Ligue 1, l’attaquant italien a donné la victoire aux siens. Surtout, ses deux réalisations ont permis aux Azuréens de concrétiser leur domination dans le jeu.

Sur ses 8 derniers tirs cadrés, l’Italien a marqué 5 buts. L’ancien avant-centre de l’équipe d’Italie a donc inscrit son dixième but toutes compétitions confondues pour les Rouge et Noir. Outre ses buts décisifs, Mario Balotelli donne de la confiance et du talent à ses coéquipiers. Et par son charisme, l’Italien entraîne ses coéquipiers et les incite à croire à l’incroyable exploit en fin de saison. Pour clore cette belle journée, Lucien Favre s’est même amusé à enfiler le survêtement de Guy Roux : « Avec 43 points, nous avons sauvé notre place en Ligue 1…» Même sur le terrain de l’humour, les Niçois ont du talent !

Karim Nedjari

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *