RECEL – Le Ter va phagocyter le «Market» de Thiaroye

  • Macky SALL - © Malick MBOW
    Macky SALL – © Malick MBOW

    Le 19 décembre, 2016 Le «Market» de Thairoye va disparaître dans les prochains jours. Inscrit sur le tracé de la ligne de chemin de fer devant relier Dakar à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, ce lieu de recel mal famé vit ses derniers jours.

De la friperie, du matériel électroménager et autres marchandises de seconde main, le market de Thiaroye sert de lieu de recel aux objets volés, qui y sont vendus à vil prix. Le démarrage des travaux de la nouvelle ligne de Ter occasionnera la disparition du market, au regret de certains commerçants.

Dans les colonnes de Vox Populi, des commerçants qui investissent la voie ferrée depuis plusieurs décennies, se soucient peu de l’avenir du market. «Nous sommes au courant de ce que veulent faire les autorités avec ce nouveau train. Nous savons aussi que nous allons quitter et cela se fera sans aucun problème. Car nous ne sommes pas dans la légalité», minimise Macoumba Faye, une personne âgée, habituée du marché depuis 20 ans. «Il n’y a rien de légal dans l’installation du market. Nous sommes là et il n’existe aucun règlement», lâche-t-il.

 

Auteur: seneweb News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *