Khalifa Sall : “ J’ai eu honte en lisant la plainte de Tanor”

  • | Le 13 janvier, 2017 En conférence de presse ce vendredi à la mairie de la Médina, après avoir rendu visite à Bamba Fall et à ses coinculpés en prison, le maire de Dakar,Khalifa Sall, se dit déterminé à se battre jusqu’au bout, malgré les menaces et l’emprisonnement de ses proches.

“Quand on met dans les chefs d’accusation, la tentative d’assassinat et l’association de malfaiteurs, c’est parce qu’on veut salir, on veut blesser, on veut nuire, mais nous ne l’accepteront pas”, peste-t-il devant des militants socialistes surexcités et des membres des partis politiques de l’opposition.

Selon lui, les 10 personnes qui sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt sont des militants du Partit socialiste, ils ne connaissent que le Parti socialiste et ont tout fait pour le Parti socialiste. “Ils ne sont pas des délinquants. Ils sont des prisonniers politiques, des otages politiques. Si on les a mis en prison pour arrêter ce que nous sommes en train de faire, c’est peine perdue. Si c’est pour nous empêcher d’avoir une liste en 2017, c’est peine perdue, car il nous aurons une liste aux législatives de  2017. C’est une dynamique en marche. Chercher à nous neutraliser est vain et inutile. Que Bamba Fall aille en prison, que Khalifa Fall soit emprisonné, cela n’arrêtera pas notre dynamique”, assure Khalifa Sall.

Il dit apporter son soutien “aux otages politiques” qui supportent stoïquement leur emprisonnement car sachant qu’ils n’ont commis aucune infraction.

“Ceux qui ont rédigé la plainte (Tanor Dieng et Cie : Ndlr) pensaient qu’on n’allait pas la lire. Aujourd’hui, tout le monde sait ce qui est contenu dans la lettre-plainte. J’ai eu honte en la lisant”, dit-il.

Khalifa Sall remercie tous les sénégalais épris de justice pour leur soutien à Bamba Fall et Cie et jure que rien, ni personne, ne peut l’empêcher de faire ce qu’il envisage de faire.

 

Auteur: Seneweb News

Khalifa SALL - © Malick MBOW
Khalifa SALL – © Malick MBOW

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *