-
Le 20 février, 2017 Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a adressé ses vives félicitations à Alain Gomis, lauréat du prix ‘’Ours d’argent’’. «C’est avec une grande fierté que j’ai appris le sacre de notre compatriote Alain Gomis qui a remporté le Grand Prix du jury de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin.
Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, de Monsieur le Premier ministre et de l’ensemble des membres du Gouvernement, j’adresse mes chaleureuses félicitations à monsieur Alain Gomis et lui renouvelle le soutien et l’accompagnement des services de mon département pour hisser encore plus haut, le 7ème art sénégalais sur les podiums du monde», a-t-il noté dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Cette distinction, selon lui, est la preuve que «le cinéma sénégalais a pris un nouvel envol grâce aux efforts combinés du Gouvernement et du réel dynamisme noté dans la création et la production dans le secteur du cinéma».
Enfin, Mbagnick Ndiaye exhorte tous les acteurs du secteur du cinéma et de l’audiovisuel à persévérer dans cette voie et souhaite une très bonne chance dans la participation de tous les cinéastes sénégalais pour le Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou : Ndlr), qui s’ouvre le 25 février prochain.
Il faut rappeler qu’Alain Gomis est un scénariste et réalisateur franco-sénégalais, né à Paris en 1972 d’un père sénégalais et d’une mère française. Cheikhou Aïdara
Auteur: Seneweb News