Les sorciers du monde entier se liguent contre Donald Trump (et ce n’est pas une blague)

 

Donald TRUMP - © Malick MBOW
Donald TRUMP – © Malick MBOW

M6info 24 février 2017

 

Aux dernières nouvelles, J.K Rowling n’a rien à voir là-dedans.

Donald Trump n’a qu’à bien se tenir. Depuis son élection, le controversé 45e président des Etats-Unis s’attire à intervalles réguliers les foudres de plusieurs groupes de personnes, comme les artistes, les féministes ou encore les écologistes pour ne citer qu’eux. Cette fois, ce sont les sorciers et sorcières du monde entier qui se donnent rendez-vous pour contrer les plans du milliardaire. Et ce n’est pas une blague.

“Le plus grand rituel de l’histoire”

Vendredi prochain, devant la Trump Tower située à New York, les adeptes de la sorcellerie se rassembleront pour tenir “le plus important rituel jamais organisé”. Un événement Facebook a même été ouvert pour l’occasion, comme le note BFMTV : “Rejoignez le plus grand rituel de l’histoire, peut-on ainsi lire, afin que chacun se concentre pour que Trump ne fasse pas de mal”. Et pour que tout soit réalisé dans les règles de l’art, les organisateurs ont dévoilé un document qui indique quels objets apporter avec soi ainsi que les incantations spécifiques à formuler le jour-J. Ainsi, il est recommandé de se munir d’une photo – peu flatteuse, si possible – du président, d’une carte de Tarot représentant la maison de dieu” ou encore d’une bougie blanche et d’un petit clou.

Mais si l’initiative, somme toute inoffensive, peut faire sourire, elle ne plait pas à tout le monde, loin s’en faut. Un groupe catholique nationaliste s’insurge depuis cette annonce et invite du même coup ses membres à prier contre ce qu’elle estime être “un blasphème”. Pour l’heure, un peu plus de 500 personnes ont confirmé, sur Facebook, leur intention de prendre part au rituel…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *