Moussa TOURE l’ancien ministre de l’Economie et des Finances «L’Ige est l’institution la plus sérieuse, la plus rigoureuse et objective»

Moussa TOURE© Malick MBOW
Moussa TOURE© Malick MBOW
  • Le 03 avril, 2017 Interrogé sur l’affaire Khalifa Sall, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances sous Abdou Diouf prend faits et cause pour les enquêteurs de l’Inspection générale d’Etat (Ige). Dans un entretien à l’Observateur, ce lundi, il botte en touche les accusations à l’endroit des inspecteurs de l’Inspection générale d’Etat.

«J’ai cru entendre, ces derniers temps, vouer aux gémonies un ancien de l’Ige qui aurait été à la base du rapport et de tout ce qui a été fait sur la caisse d’avance de la Ville de Dakar. Je crois qu’il faut savoir raison garder. Pendant mes 8 ans au ministère des Finances, j’ai lu tous les rapports de l’Ige. J’en connais les procédures et les gens qui y étaient avant et maintenant», martèle Moussa Touré selon qui, «L’Ige est l’institution la plus sérieuse, rigoureuse et objective du Sénégal. Elle n’intervient que sur ordre de mission, elle ne décide pas. Ce, pour éviter des choix tendancieux. Chaque fois que l’Ige a eu à élaborer un rapport, l’inspecté reçoit le rapport provisoire, le lit et s’il y a lieu, fait des observations que l’Ige étudie, pour que, si elles nécessitent la modification du rapport provisoire, elle le fasse. Tout ce que fait l’Ige est basé sur des textes. Elle ne fait pas d’appréciation d’opportunité», explique l’ancien ministre.

 

Auteur: Seneweb News 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *