03/06/2017 à 22h53
Retour sur la victoire du Real en Ligue des Champions !
Avant un tel match, je ne pouvais pas ne pas consulter l’avis du grand Sacchi. Dans son article du jour, il évoquait les coups de pied arrêtés. Les corners, arme à l’avantage du Real (Ramos), les coups-francs (Pjanic, Dybala), mieux côté Juve. Curieusement pas de tactique, de schéma. Ce qu’il mettait en avant, c’est la détermination, la volonté que les deux équipes allaient afficher. Selon lui, c’est avec un fort caractère que la Juventus pourrait s’imposer. Sous-entendait il que la Juventus en aurait plus envie?
Qu’il voyait un Real plus « repu » de victoire? Cette finale, cette coupe était peut-être plus importante, vitale pour la Juventus. Je suis d’accord pour voir l’événement de cette façon. Mais je n’oublie pas que le Real avait, la saison dernière, renvoyé, sans pitié, l’Atletico à sa vaine ambition. La fête pour Buffon, la récompense de l’excellent travail de l’institution Juventus depuis 2010, le Real n’en a, en effet, que faire. Un ogre, ça a toujours faim.
L’ambiance est folle, à l’image de la première période
Toit fermé, le stade de Cardiff fait un bruit d’enfer. L’ambiance est folle, à l’image de la première période. La Juve commence très fort. Plus à 4 derrière, qu’à 3 comme attendu. Un 4411 qui prend l’ascendant dans le début de rencontre. Le pressing est excellent. Mais le Real laisse passer l’orage sans souffrir. Et sur un contre énorme de vélocité, Benzema, Ronaldo, Carvajal vont au but. C’est rapide, précis, impressionnant. Ronaldo termine, fait le show. De quoi calmer les Italiens et laisser penser que ce Real sera injouable. La réplique est néanmoins quasi immédiate. Mandzukic met un retourné fantastique pour égaliser.