1-4: Le Real écrit l’histoire et gagne la Duodécima

Zinédine ZIDANE - © Malick MBOW
Zinédine ZIDANE – © Malick MBOW

NEXTANTÉRIEUR

ARTICLE | 03/06/2017 | ALBERTO NAVARRO

Le Real écrase la Juventus grâce aux buts de Cristiano Ronaldo (2), Casemiro et Asensio et devient la première équipe à gagner deux Ligues des Champions de suite.

  • CHAMPIONS LEAGUE
  • FINALE
  • 03/06/2017

STADE NATIONAL DU PAYS DE GALLES

Le Real Madrid continue d’écrire l’histoire dans la Ligue des Champions. Peu de défis leur ont résisté sur le continent et ils en ont conquis un autre à Cardiff: gagner deux éditions consécutives de la Champions League, quelque chose d’inédit jusqu’à aujourd’hui. Ils y sont parvenus en écrasant la Juventus lors d’une finale impressionnante. La Duodécima est désormais à nous. C’est arrivé dans le stade national du Pays de Galles. Le Roi d’Europe accentue sa légende.

Malgré le bon début de match de la Juventus et le fait que Higuaín et Pjanic aient obligés Keylor Navas à briller à la 4ème et 7ème minute, c’est le Real Madrid qui a ouvert le score à la 20ème minute. La contre-attaque a été spectaculaire, à montrer dans toutes les écoles de football, et sublimée par Cristiano Ronaldo, grâce à une passe décisive magistrale de Carvajal, avec un tir sans contrôle qui a trompé Buffon.

La Juve égalise
Les madridistas jouaient haut face à une équipe qui n’avait jamais encore été vaincue dans la compétition, mais sept minutes plus tard les Italiens ont égalisé grâce à un superbe retourné de Mandzukic. La première mi-temps a été intense et 15 minutes de possession ont suivi pendant lesquelles on a seulement comptabilisé une tête de Cristiano Ronaldo en l’air et un centre de Isco à la 33ème minute.
LE REAL MADRID ENCHAINE 65 MATCHS CONSECUTIFS EN MARQUANT.

La deuxième mi-temps a été très différente. Avec un pressing très haut, le Real Madrid récupérait le ballon facilement et arrivait avec davantage d’assiduité dans la surface adverse. D’ailleurs, le premier quart d’heure lui a appartenu et il a réussi à marquer à la 54ème minute grâce à un tir de Modric aux abords de la surface de réparation capté par Buffon. Le but mérité est arrivé six minutes plus tard grâce à un coup de fouet de Casemiro des 30 mètres dévié par Khedira avant de s’infiltrer dans le but italien.

Doublé de Cristiano Ronaldo
Il s’agissait des meilleurs instants du Real Madrid, qui a confirmé sa domination à la 64ème minute. Modric a récupéré le ballon, a combiné avec Carvajal, qui a atteint la ligne de sortie de but et a centré dans la surface vers Cristiano Ronaldo qui a su en profiter. Le Portugais est devenu le meilleur buteur de cette édition de la Champions avec12 buts. C’est précisément ce numéro magique qui était plus proche après le 1-3. La Duodécima se rapprochait.

Les minutes s’écoulaient et le doublé madridista se rapprochait, même si la Juventus ne se résignait pas. Dani Alves a tiré un coup franc et la tête d’Álex Sandro est passé à quelques centimètres des cages de Keylor Navas. Deux minutes plus tard Cuadrado a été expuslé suite à un deuxième jaune et la Juventus s’est retrouvée avec un homme en moins. Les madridistas en ont profité pour marquer un quatrième but dans une grande action individuelle de Marcelo achevée par Marco Asensio à la 90ème minute. La Duodécima est désormais à nous. A cela s’ajoute la Liga pour parachever un doublé spectaculaire. Cette équipe est légendaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *