04/08/2017 à 16h42
Neymar, la nouvelle superstar du PSG, est arrivé en grande pompe dans la capitale ce vendredi. Avant d’aller tâter le ballon sur la pelouse Parc des Princes, le Brésilien a donné sa première conférence de presse. Et le n°10 parisien a sorti la petite phrase chère aux supporters…
Ça y est. Il est là. Neymar, transféré jeudi soir du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, est arrivé dans la capitale ce vendredi. Tandis que les fans se pressaient déjà pour s’offrir le maillot floqué du nouveau n°10, le Brésilien a donné sa première conférence de presse en début d’après-midi. Après sa présentation, et peut-être ses premières minutes de jeu samedi pour PSG-Amiens, l’attaquant est allé fouler la pelouse du Parc des Princes.
La bonne phrase pour signer le début de son histoire à Paris
Mais juste avant de se rendre dans son nouveau jardin, il fallait bien conclure cette conférence de presse. Et quoi de mieux pour Neymar que d’achever ce premier rendez-vous avec LA bonne phrase ? Sans doute a-t-il été briefé par ses conseillers et par Nasser Al Khelaifi, qui se tenait à ses côtés. Avant de s’éclipser, le Brésilien a saisi le micro et a lancé avec le sourire : « Paris Saint-Germain est magique ! »
Les plus pointilleux insisteront sur le fait que Neymar a prononcé le nom entier du club, là où les supporters se contentent de dire seulement « Paris ». Et d’autres remarqueront qu’il a dit « magique » à l’anglaise (« magic »). Mais pour le buteur à 222 millions d’euros, l’essentiel était de signer son arrivée avec une phrase très symbolique. Les fans du PSG apprécieront.