Par Sasha Beckermann Le 20 août 2017
Triste nouvelle… Le comédien et militant Dick Grégory est décédé le 19 août dernier à l’âge de 84 ans.
Dick Grégory est décédé le 19 août dernier à l’âge de 84 ans a annoncé son fils Christian Gregory dans un message publié sur les réseaux sociaux. Les causes du décès ne sont pas connues. Dick Grégory n’était pas seulement connu pour sa carrière d’acteur, mais aussi pour son militantisme. Il était engagé pour les droits civiques lors de la ségrégation aux Etats-Unis.
Le comédien est tombé malade le 9 août et avait été hospitalisé le 12 août. Dick Grégory est l’un des premiers comiques noir-américains et avait ouvert la voie notamment à Bill Cosby etRichard Pryor. Il se servait de l’humour pour ses combats. Il confiait ainsi dans son autobiographie : « Si je faisais des blagues, ils riaient avec moi plutôt que de moi. Je pouvais dire n’importe quoi, j’avais une réputation de comique. Après, j’ai pu faire des blagues sur eux. »
De nombreux hommages
De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux? Jesse Jackson, militant des droits civiques écrivait : « Il nous a appris à rire. Il nous a appris à nous battre. Il nous a appris à vivre. Dick Gregory s’était engagé pour la justice. Il me manque déjà. #RIP« , la comédienne Whoopi Goldberg ajoutait : « C’était un homme de vérité, il vous faisait tomber par terre de rire. »
Dick Gregory, Truth teller, make you fall on your face laughing Comedian, health man before it was cool & crazy expensive unapologetic
— Whoopi Goldberg (@WhoopiGoldberg) August 20, 2017
Dick Gregory lived an amazing, revolutionary life. A groundbreaker in comedy and a voice for justice. RIP
— John Legend (@johnlegend) August 20, 2017
You undoubtably left your « I was here » mark on the world. Rest in power king#dickgregory pic.twitter.com/wD6Q6vJHSJ
— WS (@wesleysnipes) August 20, 2017