-
Le 05 septembre, 2017 Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, khalife général des Tidianes, n’est pas insensible aux violences en Birmanie dont les Rohingyas sont la cible. Dans une déclaration de la Cellule Zawiya Tijannya, il a déploré les exactions commises contre cette communauté musulmane vivant en Birmanie.
Dans le texte exploité par le journal Les Echos, Al Amine se joint à l’appel conjoint du président Macky Sall et de son homologue Turc, Tayip Erdogan et à celle de oummah islamique et de la communauté international. Ce, afin que cessent ces massacres qui durent depuis des années.
Serigne Abdou Aziz Sy a appelé la communauté internationale à agir en urgence pour régler définitivement cette crise dont les conséquences pourraient aggraver les tensions intercommunautaires dans le monde qui, plus que jamais a besoin de sécurité et de stabilité. Le khalife des tidjanes, selon toujours la même source, y rappelle le droit des Rohingyas à pratiquer leur religion sur cette terre où ils sont présents depuis le VIIIe siècle, en Arkan, bien avant, l’arrivée massive d’autres communautés.
Auteur: Seneweb news-RP (Les Échos) – Seneweb.com