novembre 2017
MUSIQUE – Et il devrait le rester encore longtemps…
Plus
MUSIQUE – Et il devrait le rester encore longtemps…
Déjà huit ans que Michael Jackson a disparu, laissant la voie libre pour une exploitation tous azimuts de son œuvre et de sa mémoire. Le magazine Forbes a publié son classement des célébrités décédées les plus rentables, et sans grande surprise, le roi de la pop est en tête.
Le chanteur se maintient à la première place du podium pour la cinquième année consécutive avec pas moins de 75 millions de dollars générés dans l’année écoulée.
Peanuts & Limonade
Il faut dire que le catalogue de Michael Jackson est sans cesse exploité afin de proposer de nouveaux disques, comme ce récent mash up sorti pour Halloween, Blood on The Dancefloor X Dangerous, et l’album posthume dont il est extrait. De grands spectacles mettent également en scène son œuvre, comme par le Cirque du Soleil à Las Vegas.
Derrière Michael Jackson, Elvis Presley et Bob Marley se partagent le Top 5 aux côtés de la légende du golf Arnold Palmer dont le nom génère des profits grâce à sa marque de limonade, et de Charles Schulz, le papa de Snoopy et créateur de Peanuts.