-
Le 01 février, 2018 Dakar s’apprête à accueillir le président Français sur fond de polémique. Alors que les libéraux promettent de lui dérouler le « tapis rouge », les soutiens à Karim Wade tapent sur le président Macky Sall, qu’ils considèrent comme un laquais de la France.
« C’est un secret de polichinelle. Macky Sall s’est lié pieds et mains à la France dont il va accueillir le président aujourd’hui. Il est prévu la signature de plusieurs autres nouveaux marchés ou contrats avec des entreprises françaises pendant que les industries sénégalaises ferment à la pelle en grande partie à cause du non-paiement de la dette intérieure envers ces entreprises nationales qui s’élèvent à des centaines de milliards », indique l’Action des Soutiens et de Solidarité à Karim Wade (Ass-kaw) dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Aussi, Asskaw a déploré la sortie du président Macky Sall faite à Addis Abeba. « Dès que le chef de l’État met les pieds à l’extérieur de nos frontières poreuses où il y a énormément de travail à faire avec les menaces terroristes multiformes, il saisit toutes les occasions possibles pour surtout brocarder son opposition, devenue son souffre-douleur et à laquelle il s’attaque éperdument pour masquer son incapacité avérée de gérer le pays », fustige le mouvement.
Dans ledit document, Asskaw explique qu’ « à Addis-Abeba où il séjournait pour les besoins du sommet de l’Union africaine, Macky Sall a encore effectué une sortie inopportune. À travers son jeu favori consistant à souffler le chaud et le froid, il a de manière superflue réduit considérablement, si ce n’est définitivement, les dernières chances de l’opposition dite significative à réintégrer le processus du dialogue national ».
Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE – Seneweb.com