Harvey Weinstein devrait être arrêté très prochainement par la police de New-York

 

harvey weinstein © Malick MBOW
harvey weinstein © Malick MBOW

Publié le8 mars 2018 à 07h20

Jeanne MASSE

Le producteur hollywoodien, dont les multiples affaires d’abus sexuel et de viol, ont déclenché une vague de choc sans précédent dans tous les milieux, pourrait se retrouver bientôt derrière les barreaux.

 

« Ce gros porc » : Sophie Marceau évoque Harvey Weinstein et #MeToo dans C L’Hebdo (VIDEO)

 

Sophie Marceau s’exprime sur le harcèlement sexuel : « J’ai aussi dû subir des choses »

 

Jennifer Lawrence confie avoir « eu envie de tuer » Harvey Weinstein en découvrant ses agissements

La justice a pris son temps afin de bâtir un dossier solide. Le producteur Harvey Weinstein, ciblé par plusieurs dizaines d’accusations pour harcèlement et agression sexuelle ainsi que de viol, pourrait enfin être déféré. Celui qui a lancé, malgré lui, un mouvement féministe sans précédent contre toutes les formes de violences faites aux femmes, est pour le moment resté très silencieux, retranché pour se « soigner » dans une luxueuse clinique. Mais sa retraite pourrait bientôt prendre fin. Hier soir, mercredi 7 mars, le détective en chef de la police de New-York a affirmé, lors d’une conférence de presse, avoir rassemblé assez de preuves contre lui dans ces dossiers d’abus sexuels.

⋙ Oscars 2018 – Trois accusatrices s’en prennent à Harvey Weinstein dans un discours poignant et engagé

« Nous sommes encore en train de recueillir des preuves, cela se passe très bien, a affirmé Robert Boyce, le chef de la police new-yorkaise. Nous avons de nombreuses informations, et de nombreuses personnes qui se préparent à passer devant un grand jury« , relaye le magazine Variety. Une source policière anonyme a, quant à elle, déclaré au Daily Beast que le département se tient prêt à arrêter le producteur, dès que le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, aura donné son accord. L’enquête tient particulièrement sur le témoignage de l’actrice Paz de La Huerta, qui l’accuse de l’avoir violée à deux reprises.

L’arrestation de Harvey Weinstein après près de six mois d’enquête serait donc un véritable symbole pour les dizaines de femmes ayant témoigné des abus que le producteur leur aurait fait subir. Ce serait aussi un beau message d’espoir pour toutes ces femmes, de tous les milieux, dont la parole a été libérée suite à cette affaire très médiatique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *