Abdou Latif Coulibaly : « Le Sénégal perd un talent pur »

Latif Coulibaly © Malick MBOW
Latif Coulibaly © Malick MBOW
  •  Le 25 avril, 2018

 

 

 

Depuis l’annonce de son décès ce mercredi, les hommages au bassiste Habib Faye se multiplient. Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Culture, a livré quelques mots empreints d’émotion à l’attention de l’artiste.

« C’est avec une grande tristesse et une profonde consternation que j’ai appris,  ce mercredi 25 avril 2018 à Paris, le rappel à Dieu de notre compatriote Habib Faye, une des figures de proue de la musique sénégalaise.  Le Sénégal perd un grand artiste au talent pur qui a marqué de son empreinte la production musicale du Sénégal. Artiste multi-instrumentiste, compositeur doué et arrangeur ingénieux, Habib Faye servi par un génie créatif inépuisable, a beaucoup apporté à la réalisation d’albums de différentes

générations d’artistes-musiciens au Sénégal et en Afrique », a indiqué le ministre dans une note parvenue à Seneweb.

« Abreuvé depuis son jeune âge aux sources d’un foyer que Dieu a nanti d’instrumentistes doués, Habib Faye était depuis longtemps entré dans la légende artistique sénégalaise en  étant une locomotive du Super Etoile, formation contribuant avec brio à l’expression internationale de notre patrimoine musical »,  ajoute-t-il. Avant d’adresser ses condoléances au chef de l’Etat et à toute la communauté culturelle.

 

Auteur: Seneweb News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *