Pourquoi la Roma a vendu Mohamed Salah

 

  • Mohamed Salah© Malick MBOW
    Mohamed Salah© Malick MBOW

    Le 26 avril, 2018

  • Eblouissant avec Liverpool, Mohamed Salah est désormais considéré comme un potentiel vainqueur du Ballon d’Or. Qui aurait pu croire cela l’été dernier, quand le joueur a été transféré à Anfield? Mais aujourd’hui, la direction de l’AS Rome ne regrette pas d’avoir vendu l’Egyptien. Avec deux buts et deux passes décisives, Mohamed Salah a été le bourreau de son ancien club en demi-finale de la Ligue des Champions.

L’Egyptien marche actuellement sur l’eau et certains font de lui le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Au vu de ses performances stratosphériques depuis quelques mois, il y a de quoi avoir des regrets du côté de l’AS Rome, qui a vendu le joueur pour « seulement » 30 millions d’euros. « Il fallait qu’on le vende », assure Ramón Rodríguez Verdejo, alias Monchi, le directeur sportif du club italien.

« Nous n’avions pas d’autre solution que de vendre Salah avant le 30 juin. Si on ne l’avait pas fait, nous ne serions probablement pas en demi-finale de la Ligue des Champions car l’UEFA nous regardait à la loupe ». Presque 50 millions Monchi évoque les règles du Fair Play Financier, qui a conditionné le mercato de l’AS Rome. « Nous devions accepter une offre avant la fin du mois. Il voulait aussi partir mais on l’aurait conservé si les règles n’étaient pas contre nous.

Quand je suis arrivé, l’offre de Liverpool était de 30 millions. Finalement, nous l’avons vendu pour presque 50 millions si on compte les bonus ». Ce n’est d’ailleurs qu’après ce transfert que le marché s’est emballé, à cause des emplettes du PSG. « C’est vraiment la seule chose qu’on pouvait faire », répète Monchi. « Après, le marché est devenu fou avec Neymar, Coutinho et Dembélé. Evidemment, Salah dispute une saison phénomènale. On ne peut que féliciter Liverpool de l’avoir transféré. Mais nous devions vendre et Salah voulait partir ».

 

Auteur: 7sur7.be

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *