La fondation Louis Vuitton organise jusqu’au 5 juin un concours de photographie sur le thème de son architecture. Modalités de participation, composition du jury… Voici ce qu’il faut savoir.
L’architecture de Frank Gehry ne passe jamais inaperçue. La fondation Louis Vuitton, installée dans le bois de Boulogne en est un exemple. Pour « remercier ses visiteurs », cette dernière a lancé un concours depuis le 3 mai 2018 sur le thème de l’architecture de Frank Gehry. Les candidats, qu’ils soient professionnels ou amateurs, ont jusqu’au 5 juin pour participer. Pour cela, il suffit de poster ses clichés via un compte Instagram en identifiant la fondation (@fondationLV) avec le hashtag #My FLV.
Un jury, composé de représentant de la fondation et parrainé par l’architecte américain, sélectionnera ensuite 5 à 10 photographies. Celles-ci seront utilisées pour illustrer la prochaine campagne d’affichage de la fondation et largement diffusées sur les réseaux sociaux. Les candidats devront donc être en mesure de fournir leur cliché dans une qualité exploitable en affichage.
En plus de se voir crédité sur les affiches, les lauréats remporteront un pass collector leur donnant l’accès gratuit et privilégié pendant un an à la fondation.