Le président Macky Sall vient siffler la fin de la récréation. Selon le site exclusif.net le président dès l’entamant sa communication sur les événements regrettables, survenus mardi 15 mai 2017 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis le président Sall a demandé aux ministres Amadou Ba et Marry Teuw de faire le point sur les retards de paiement de bourse pendant le conseil des ministres tenus ce mercredi.
Exclusif..net a appris que le Chef de l’Etat engage le Gouvernement à faire, dans les meilleurs délais, toute la lumière sur les causes du retard des paiements, à l’origine des manifestations qui ont occasionné cette mort inacceptable afin de situer toutes les responsabilités. Les principaux responsables sont connus. Il s’agit des ministres de l’enseignement supérieur et des finances.
A cet effet, le Président de la République a fait diligenter une mission de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) afin de faire le point sur le système et les procédures de paiement des bourses d’études.
Enfin, le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement, l’impératif de prendre toutes les dispositions requises pour faciliter le paiement effectif des bourses d’étude allouées aux étudiants Sénégalais à bonne date, au regard de la priorité sociale absolue qu’elles constituent. En claire le président Sall va dans les prochains jours couper des tetes.
exclusif