- Le 25 mai, 2018
La participation de l’équipe nationale du Sénégal à la phase finale de la Coupe du monde 2018 doit être « perçue comme un message de persévérance au travail », a laissé entendre l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
« Le message que je vois à travers cette qualification et cette participation, c’est la persévérance au travail », a dit à l’APS, la femme politique, Envoyée spéciale du président Macky Sall.
Présente jeudi à la cérémonie de remise du drapeau nationale aux Lions au palais présidentiel, l’ancien PM a indiqué que la participation des Lions doit être comprise dans ce sens.
« Les Sénégalais surtout les plus jeunes doivent comprendre qu’en croyant en ses moyens, en travaillant, on peut faire partie des meilleurs », a expliqué Aminata Touré.
« Les Lions font partie des meilleurs du monde mais cela, ils l’ont fait en faisant preuve de courage et de remise en question », a-t-elle insisté.
« C’est un bon exemple pour tous les jeunes de notre pays », a-t-elle dit, se disant convaincue qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs nationales en Russie.
Lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions au palais présidentiel, le chef de l’Etat, Macky Sall a invité Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers à ne se fixer aucune limite dans cette compétition qu’ils doivent jouer sans complexe.
Le Sénégal qui va boucler la première phase de sa préparation ce vendredi au stade Léopold Sédar Senghor quittera Dakar pour Vittel (France) pour y poursuivre son stage.
Cette deuxième phase sera entrecoupée de trois matchs amicaux contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie le 8 juin et la Corée du Sud trois jours plus tard.
Au premier tour, les Lions joueront respectivement contre la Pologne le 19 juin, le Japon le 24 et la Colombie quatre jours plus tard.
Auteur: Aps