Des employés d’Amazon refusent de vendre à l’État américain des technologies pour encadrer l’immigration

Jeff-BEZO © Malick MBOW
Jeff-BEZO © Malick MBOW

 

Repéré par Léa Polverini — 24 juin 2018 à Jeff Bezos le passif nazi d’IBM pour s’opposer à la politique migratoire de Trump.

 

La reconnaissance faciale est utilisée par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, 27 février 2018, Miami | Joe Raedle / Getty Images North America / AFP

Réponse à la politique migratoire du gouvernement

Accusant le gouvernement Trump de vouloir utiliser ces technologies contre les populations les plus marginalisées et notamment les migrants et les activistes noirs, ceux qui signent les «Amazoniens» se sont désolidarisé de la politique migratoire actuelle américaine en la boycottant à leur mesure –celle de fournisseurs de première main.

«Nous refusons de construire la plateforme qui alimente l’ICE [U.S. Immigration and Customs Enforcement], et nous refusons de contribuer à des outils qui violent les droits humains», peut-on lire dans la lettre.

Celle-ci intervient peu après que le président a annoncé sa volonté de mener une politique de «tolérance zéro», dont l’une des ambitions les plus récentes consistait à séparer les familles arrivées clandestinement sur le sol américain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *