- Le 02 juillet, 2018 L’Union Africaine vient d’endosser la candidature de Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, au poste de Secrétaire général de la Francophonie, annonce El Hadj Hamidou Kassé, le ministre conseiller en charge de la communication de la présidence de la République.
Sur sa page Twitter, il indique que l’Ua exhorte tous les États membres de cette organisation à lui apporter leur soutien.
L’Union Africaine vient d’endosser la candidature de Mme Louise Mushikiwabo, Ministre des affaires étrangères du #Rwanda, au poste de Secrétaire général de la #Francophonie et exhorte tous les États membres de cette organisation à lui apporter leur soutien #kebetu
Voir les autres Tweets de El Hamidou KASSE
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Le premier mandat de Michaëlle Jean au Secrétariat général de l’Organisation internationale de la Francophonie arrive à son terme en octobre prochain, lors du sommet en Arménie.
Elle aura face à elle l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Rwanda Louise, Mushikiwabo, qui a lancé sa campagne à l’occasion du sommet de l’Union africaine qui s’est tenu à Nouakchott, en Mauritanie, ces 1er et 2 juillet 2018. Cette dernière est également soutenue par le président français Emmanuel Macron.
Rencontre très intéressante avec le Président Abdou Diouf ce soir à Paris. Dans le cadre de ma candidature à la #Francophonie, je suis honorée de pouvoir bénéficier de ses précieux conseils et de son expérience de 12 ans à la tête de l’#OIF.