COUPE DU MONDE – Noël Le Graët a révélé ce dimanche que les 23 Bleus présents en Russie allaient se montrer généreux avec les associations caritatives.
Les Bleus généreux sur et en dehors du terrain. À l’instar de Kylian Mbappé qui avait annoncé qu’il reverserait l’ensemble de ses primes internationales à des associations caritatives avant la Coupe du Monde, ses coéquipiers de l’équipe de France ont décidé de suivre ses pas.
Dans une interview accordée au JDD, Noël Le Graët, le président de la FFF, a annoncé que les joueurs de l’équipe de France allaient “reverser une partie de leurs primes à des associations”. “Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m’ont dit : Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez. Il a pris cette option, chacun est libre”, raconte le patron de la FFF. Et d’ajouter : “Mais les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin, par exemple : j’ai appris qu’il allait régulièrement à l’hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion.”
En cas de titre mondial le 15 juillet, chaque Bleu touchera une prime de 300.000 euros.