Une victoire dans la douleur et pour ce qui est du jeu on repassera. C’est un euphémisme de dire que la France a connu un début de Mondial compliqué face à des Australiens très accrocheurs à défaut d’être très inspirés. D’une pichenette prolongée dans sa cage par Aziz Behich, Pogba permettait aux Bleus de démarrer la Coupe du Monde par un succès étriqué (2-1).
Au lendemain de cette rencontre laborieuse, Didier Deschamps n’a pas ménagé ses joueurs lors du débriefing d’après-match. La colère est froide, les joueurs sont silencieux. “J’espère que vous avez bien dormi. On va faire un retour sur le dernier match avec le négatif et on finira par le positif. Vous ne serez pas surpris que la plus grande partie concerne le négatif”, a-t-il d’abord prévenu son groupe. Avant de s’en prendre directement à Kylian Mbappé et de lui reprocher son manque d’intensité dans ses courses devant tout le groupe : “Kylian, c’est celui qui en a fait le moins. 3%. Pourtant la vitesse c’est ta qualité”. Ce ne sont pas les Argentins qui diront le contraire.
Revivez le debrief très musclé de Didier Deschamps après France – Australie 😡. Une causerie ils se souviendront très longtemps…https://t.co/H6aFvqpt0A
— Téléfoot (@telefoot_TF1) July 17, 2018