Selon Trump, les marchés vont « s’effondrer » s’il est destitué

 

DOLNAD-TRUMPresident © Malick MBOW
DOLNAD-TRUMPresident © Malick MBOW

M6info 23 août 2018

Le président américain s’est vu compromis mercredi par une révélation de son ancien avocat devant un juge de New York.

Donald Trump s’en dit convaincu. S’il venait à être destitué, la stabilité financière du monde serait compromise. Sur Fox News, jeudi, le président américain l’a affirmé :

“Si jamais j’étais destitué, je pense que les marchés s’effondreraient et que chacun deviendrait plus pauvre (…) Je ne sais pas comment on peut destituer quelqu’un qui fait un super travail”.

Des propos tenus dans le sillage des déclarations de son ancien avocat qui s’est retourné contre lui. Mercredi, Michael Cohen, qui a passé un accord de plaider-coupable avec les autorités, a affirmé sous serment avoir acheté, à la demande de Donald Trump, le silence de deux maîtresses présumées “pour influencer l’élection” présidentielle de 2016.

Un aveu compromettant

Cet aveu sous-entend que Donald Trump pourrait avoir lui-même commis un délit. Le locataire de la Maison Blanche a toujours nié tout acte contraire à la loi. Mais si les versements à l’actrice porno Stormy Daniels et à Karen McDougal, une ex-playmate du magazine Playboy, étaient avérés, le vent pourrait se retourner contre le président des Etats-Unis dans ces deux affaires.

Un témoignage compromettant donc pour l’occupant de la Maison Blanche. Officiellement, Donald Trump ne serait “pas du tout inquiet” des éventuelles nouvelles révélations que pourraient faire Michael Cohen. Pourtant, l’étau judiciaire se resserre bien autour du milliardaire…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *