« C’est dur » Omar Sy : son plus grand regret concernant la mort de son ami Mouss Diouf

Oumar Sy © Malick MBOW
Oumar Sy © Malick MBOW

« C’est dur »

Omar Sy : son plus grand regret concernant la mort de son ami Mouss Diouf

 

VOICI Omar Sy

Dans le documentaire C’est ta chance, diffusé ce mercredi 21 octobre sur Canal +, Omar Sy s’est épanché pour la première fois sur son amitié avec le regretté Mouss Diouf. L’occasion pour lui de faire de rares confidences sur la disparition de son ami.

Omar Sy a beau avoir conquis l’Amérique depuisIntouchables et ses apparitions dans X-Men : Days of future past (2014) , Inferno (2016) et Jurassic World (2018), il n’en oublie pas pour autant d’où il vient. Lui, qui réalise actuellement Yao,un film sur le Sénégal – le pays d’origine de son père -, était à l’honneur sur Canal + ce mercredi. Dans C’est ta chance, réalisé par Eric Hannezo, l’acteur de 40 anss’est confié sans fard ni artifice sur ses débuts dans le milieu, ses désillusions, mais aussi ses plus belles rencontres. Et s’il y a bien une personne qu’il n’aurait pas pu oublier dans la longue liste des êtres chers à ses yeux, c’est bien son ami Mouss Diouf.

Omar Sy fait des confidences bouleversantes sur la mort de Mouss Diouf

Révélé par son rôle d’inspecteur N’Guma dans la série télévisée Julie Lescaut, Mouss Diouf est décédé le 7 juillet 2012des suites d’un accident cardio-vasculaire. Et si l’amitié entre le mari de Sandrine Diouf et Omar Sy est longtemps restée méconnue, force est de constater que la star du Flic de Belleville a beaucoup appris de l’acteur franco-sénégalais. Sorte de mentor pour le mari d’Hélène Sy, Mouss Diouf lui a permis d’ouvrir les yeux sur l’univers impitoyable du show-business. « Il n’y avait personne à son enterrement, même des gens avec qui il avait travaillé pendant des années. Même en partant, il te met en garde sur deux, trois trucs de la réalité du métier », a confié Omar Sy dans le film d’Eric Hannezo.

⋙ VIDEO Omar Sy : son numéro de téléphone dévoilé par erreur dans Touche pas à mon poste

L’acteur césarisé en 2012 a beau ne garder que de bons souvenirs de ses années passées au côté du papa d’Isaac, il y a cependant un regret qui le ronge : celui de ne pas avoir été avec lui au moment où sa carrière a explosé. « Mouss était encore en vie pour le succès d’Intouchables, mais il ne l’a pas vécu avec nous, a déploré le papa de cinq enfantsJe n’ai pas pu le partager, parler avec lui, échanger là-dessus. C’est dur parce qu’il me manque, c’est une grande perte. » Des mots forts, qui auraient probablement beaucoup touché Mouss Diouf.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *