- Le 17 décembre, 2018 L’Ordre des architectes du Sénégal monte au créneau. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Ordre dénonce fermement « les personnes qui exercent la fonction et qui ne sont pas inscrites à l’organisation ».
Face à cette situation, les architectes membres de l’Ordre ont décidé d’«assainir leur profession en y mettant de l’ordre ». Ce, à travers la prestation publique de serment des derniers architectes inscrits. Une cérémonie est prévue à cet effet, ce mardi 18 décembre 2018, au Tribunal de Grande instance de Dakar. Ce sera aussi l’occasion d’annoncer d’autres grandes mesures dans l’optique de l’assainissement de la profession.
Le texte rappelle, par ailleurs les critères pour exercer la profession d’architecte : il faut être de « nationalité sénégalaise, avoir son domicile professionnel au Sénégal, être de bonne moralité, jouir de ses droits civils, civiques et de familles, être titulaire du diplôme d’architecture, dont les modalités d’attribution sont fixées par décret, ou de tout autre diplôme admis en équivalence…».
Auteur: Cheikhou Aidara-Seneweb News