Absent du groupe depuis début décembre, Mario Balotelli ne fait plus l’unanimité à l’OGC Nice qui souhaiterait s’en séparer lors du mercato hivernal.
Le 4 décembre face à Angers, une nouvelle fois décevant et sorti à la 64e minute par Patrick Vieira, Mario Balotelli a probablement disputé ses dernières minutes sous le maillot de l’OGC Nice. D’abord hors de forme en raison d’un été agité et un transfert à l’OM avorté puis en conflit avec le nouveau coach niçois à la trêve hivernale, celui qui avait fait son retour dans la Nazionale n’a pas inscrit le moindre but cette saison.
Irritable et inefficace, “Super Mario” était régulièrement remplacé en cours de match pour le staff niçois puis, de plus en plus isolé au sein du groupe las de ses colères, il ne fait plus partie des plans de Vieira depuis début décembre.
A la veille du mercato hivernal, l’OGC Nice ne compte plus sur son avant-centre et souhaiterait qu’il trouve un nouveau challenge dès le mois de janvier. Son départ permettrait au club d’économiser un salaire considérable et de se renforcer. A ce sujet, le dossier Younes Belhanda (Galatasaray) pourrait être relancé à condition que les actionnaires de l’OGC Nice mettent la main à la poche.