‘Je prédis qu’un jour, Amazon va échouer. Amazon va faire faillite ‘: Jeff Bezos fait un aveu surprise sur la durée de vie d’Amazon

Jeff-BEZO © Malick MBOW
Jeff-BEZO © Malick MBOW

Isobel Asher Hamilton

 

16 novembre 2018, 11h31

  • Jeff Bezos a prédit aux employés d’Amazon la semaine dernière qu’un « Amazon échouera un jour », selon un enregistrement d’une réunion interne entendue par CNBC.
  • Bezos a ajouté que le travail d’Amazon consistait à retarder les défaillances le plus longtemps possible en se concentrant sur ses clients.
  • Des membres du personnel d’Amazon ont déclaré à CNBC que des problèmes tels que la réglementation gouvernementale et d’éventuelles infractions à la législation antitrust les préoccupaient.

Le directeur général d’Amazon, Jeff Bezos, a fait un constat remarquable la semaine dernière lors d’une réunion à quatre mains, dont CNBC a enregistré l’enregistrement .

Alors que la société valait à peine 1 billion de dollars et que Bezos était l’homme le plus riche de l’histoire moderne, le PDG d’Amazon a déclaré que sa société, âgée de 24 ans, était loin d’être invincible.

Lire la suite: Les créanciers exhortent Sears à fermer tous ses magasins, appelant son plan de survie «un voeu pieux»

« Amazon n’est pas trop gros pour échouer … En fait, je prédis qu’un jour, Amazon échouera », aurait déclaré Bezos en répondant à une question sur la récente faillite de Sears. « Amazon fera faillite. Si vous regardez les grandes entreprises, leur durée de vie a tendance à durer plus de 30 ans, pas plus de cent ans. »

Alors que l’histoire montre qu’aucun empire ne dure éternellement, il est inhabituel pour les PDG, en particulier un des dirigeants de l’une des sociétés les plus prospères au monde, de dénigrer leur entreprise avec une telle désinvolture.

Bezos a déclaré que l’objectif était de retarder l’inévitable le plus longtemps possible – et que le moyen d’y parvenir était de se concentrer sur les clients.

« Si nous commençons à nous concentrer sur nous-mêmes, au lieu de nous concentrer sur nos clients, ce sera le début de la fin … Nous devons essayer de retarder cette journée le plus longtemps possible », a-t-il déclaré.

Plusieurs employés d’Amazon qui ont parlé avec CNBC sous le couvert de l’anonymat ont déclaré que la réglementation gouvernementale et les infractions potentielles à la législation antitrust constituaient de « grandes préoccupations » pour l’avenir de la société.

« C’est un fait que nous sommes une grande entreprise », a déclaré Bezos dans l’enregistrement entendu par CNBC. « Il est raisonnable que les grandes institutions de toutes sortes, qu’il s’agisse d’entreprises ou de gouvernements, soient examinées de près ».

Amazon a annoncé cette semaine son intention d’étendre ses activités sur deux nouveaux sites de son deuxième siège, baptisé « HQ2 », ce qui représente une augmentation d’environ 50 000 employés.

Amazon n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Business Insider.

Travaillez-vous chez Amazon? Vous avez un pourboire? Contactez ce journaliste par courrier électronique à ihamilton@businessinsider.com. Vous pouvez également contacter Business Insider en toute sécurité via SecureDrop .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *