Arsène Wenger est un grand fan de Sadio Mané et ne le cache pas. Pour l’ancien boss des Gunners, resté pendant 22 ans à Arsenal, qui en parlait sur beIN Sport, il ne serait pas étonnant de voir le Lion de la Téranga remporter le Ballon d’Or.
Ligue 1 – Lyon n’y arrive toujours pas contre Dijon (0-0)
“C’est qui votre favori pour le ballon d’Or ? Sadio Mané ? Oui ! Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais – parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit », a ainsi confié le coach tricolore.
Après avoir produit de belles prestations avec Liverpool depuis la saison dernière, Sadio Mané sera certainement parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or. Ces nominés seront, pour rappel, dévoilés lundi prochain.
Mané avait notamment été co-meilleur buteur de Premier League la saison dernière et ce, sans avoir marqué le moindre pénalty. Le virevoltant sénégalais a aussi remporté la Ligue des champions avec Liverpool et a été finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (perdue face à l’Algérie en finale, 0-1).
Cette saison, Mané compte déjà 8 buts avec les Reds. Suffisant pour remporter le Ballon d’Or ?