| par Jules Legendre
Myriam Strauss-Khan, nouvelle épouse de DSK depuis 2017, s’est livrée dans les colonnes de Gala pour la première fois depuis le début de leur idylle. Elle se confie sur leur confinement au Maroc et sur l’éloignement de ses enfants qui n’ont pas pu la rejoindre.
Cela fera bientôt 10 ans que l’affaire du Sofitel a éclaté au grand jour et que la vie de Dominique Strauss-Kahn s’est effondrée du jour au lendemain. Ses ambitions politiques (il était en bonne posture pour entrer à l’Elysée) et même son mariage, tout s’écroule. Anne Sinclair, son épouse depuis 20 ans, annonce en effet leur divorce un an après le scandale. Pourtant, Dominique Strauss-Kahn est (encore) parvenu à retrouver l’amour. Seulement un an après sa séparation d’avec Anne Sinclair, l’ancien homme politique monte les marches du Festival de Cannes au bras de Myriam L’Aouffir, femme d’affaires franco-marocaine. DSK se marie pour la quatrième fois en 2017 et le couple s’installe dans leur riad de Marrakech… dans lequel ils sont aujourd’hui bloqués.
Séparée de ses enfants
Myriam Strauss-Kahn a en effet confié à Gala cette semaine que le couple était confiné dans son riad. Une situation difficile à vivre pour la mère de deux enfants (deux garçons de 10 et 20 ans) qu’elle n’a pas réussi à faire venir : « Au Maroc, des mesures très strictes ont été rapidement mises en place. En raison de la fermeture rapide des frontières, je suis séparée de mes enfants, ce qui m’est très pénible. Je n’ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France : les lignes aériennes ayant subitement cessé de fonctionner. J’ai tout essayé, mais il était déjà trop tard « , déclare-t-elle. L’éloignement (ils sont partis au Canada) est très dur pour la maman : « R, et ne pas avoir de perspective n’est pas facile dans ces cas-là », ajoute Myriam Strauss-Kahn. Reste à savoir si son mari est d’un grand secours pour la réconforter durant cette période difficile, alors que le Maroc n’a pas encore évoqué de date pour un éventuel déconfinement.