Depuis que François Hollande a quitté la présidence de la République française, il s’est découvert une passion artistique pour laquelle il consacre beaucoup de temps.
François Hollande a su trouver des occupations depuis qu’il a quitté l’Elysée en mai 2017. Selon les informations de L’Express, dans les kiosques le mercredi 8 janvier 2020, il s’est découvert une passion pour la peinture. « Il lit, visite des expositions, bref, il devient incollable sur les artistes comme Toulouse-Lautrec« , rapporte l’hebdomadaire. Et pourtant, nombreux sont ses proches à ignorer cette passion. Mais la peinture semble apaiser l’ancien président de la République qui ne peut, par contre, plus voir en peinture, son successeur, Emmanuel Macron.
En plus de cet art, François Hollande est un fin connaisseur de sport. Une passion qu’il pourrait, si l’envie lui en disait, partager avec Nicolas Sarkozy. En effet, les deux hommes aiment regarder des matches, des courses cyclistes et toutes les disciplines sportives. Tous les deux ont d’ailleurs supporté le Red Star de la grande époque, quand le PSG n’existait pas. Avec sa compagne, François Hollande partage également une activité sportive : il s’agit du football. L’actrice de 46 ans est une grande fan du ballon rond, pour le plus grand bonheur de l’homme qui partage sa vie depuis près de sept ans.
Une autre passion de François Hollande : l’écriture
Enfin, François Hollande ne le cache à personne, il aime écrire. Il a d’ailleurs déjà sorti plusieurs ouvrages, dont le plus récent : Les leçons du pouvoir, dans lequel il retrace ses cinq ans au sommet de l’Etat. Toujours très présent dans les médias, ce livre semble pourtant ne pas avoir intéressé les Français, puisqu’il fait parti des flops de librairie sur l’année 2019. Mais l’ex homme politique n’a pas dit son dernier mot puisque dès février 2020, il sortira un nouveau livre qui aura pour seul but d’expliquer la démocratie aux enfants. Nommé Leur république expliquée aux jeunes et moins jeunes, il sortira en février 2020 et sera illustré par Laure Monloubou.