Le champion d’Europe est tombé ! Alors qu’ils avaient comme objectif d’être la première équipe à réussir le doublé depuis le Milan ACen 1990, les Barcelonais n’ont pas réussi à franchir le cap des quarts de finale. La faute, comme il y a deux ans, à l’Atletico Madrid et à son attaquant français Antoine Griezmann. Après la défaite 2-1 à l’aller, les Espagnols l’ont emporté 2-0 et c’est le Maconnais qui a eu l’honneur de marquer ces deux précieux buts.
« En Liga aussi, on va aussi essayer de les rattraper »
Au coup de sifflet final, au micro de Canal+, l’international tricolore a fait part de son immense joie et aussi du sentiment du devoir accompli : « on est contents, on a fait un grand effort. On savait que ça allait être différent ici, à condition qu’on n’ait pas d’expulsés. On a fait beaucoup d’efforts défensivement et on a eu notre récompense. Je suis heureux de mon doublé, sur le plan émotionnel c’est plus fort que celui que j’ai mis contre le Real ».
En atteignant les demis après avoir écarté le favori de la compétition, l’Atletico peut se permettre tous les rêves désormais. Mais, Griezmann, toujours aussi humble, garde les pieds sur terre : « si on peut aller au bout ? On verra, Il y a d’abord les demi-finales. Mais, on est costaud et on a un bon collectif. Tout le monde défend et tout le monde attaque et c’est ce qui fait notre force. En championnat, on va aussi essayer de gagner tous nos matches pour éventuellement rattraper le Barça ».
A la fin de son intervention, Griezmann a aussi été questionné à propos de la non-sélection de son compère Karim Benzema pour l’Euro. Une décision qu’il a appris avec tristesse mais qu’il s’est gardé de remettre en question : « c’est triste pour Karim car c’est un ami, mais il faut respecter les choix du coach ».