Le 18 avril, 2016
- C’est officiel. Modou Diagne Fada n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a pris acte de son exclusion ce 16 avril au cours de l’assemblée générale des réformateurs.
» De guerre lasse, le cœur meurtri, le président Modou Diagne Fada accepte son exclusion du Pds. Il a décidé de mettre son avenir politique entre les mains du peuple sénégalais. Et il se décide résolument à engager, avec ses partisans et sympathisants au côté du peuple, la marche vers un Sénégal de progrès dans la sérénité et le patriotisme », a déclaré son chargé de communication, Babacar Ndiaye, rapporte L’Enquête.
Mais, annonce-t-il, le mouvement des réformateurs compte bientôt définir les contours de l’avenir politique de l’ancien ministre de la santé sous le gouvernement de Wade. « Maintenant, il n’est plus membre d’aucun parti. Il est devenu libre de tout engagement politique. Nous allons tenir, le 7 mai prochain ,une assemblée extraordinaire pour décider ou non de la création d’un parti politique », fait-il savoir.
Auteur: Seneweb News