17 avril 2016
Sale temps pour l’équipe de France de football. Après Karim Benzema et l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, c’est désormais au tour de Didier Deschamps de se retrouver dans le viseur de la justice au sujet des transferts douteux de l’Olympique de Marseille, son ancien club.Plus
A moins de deux mois de son premier match de l’Euro 2016, l’équipe de France de football n’avait vraiment pas besoin qu’une nouvelle affaire éclate. Tandis que Karim Benzema a appris mercredi qu ‘il ne disputerait pas cette compétition en raison de son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le Journal du Dimancherévèle ce week-end que Didier Deschamps , le sélectionneur, se retrouve à son tour dans le viseur de la justice.
C’est évidemment pour une toute autre affaire. Elle concerne son passage à l’OM de 2009 à 2012. Selon l’hebdomadaire, le coach des Bleus ferait l’objet d’une expertise judiciaire, tenue secrète jusqu’à présent. Il est soupçonné d’un éventuel recel d’abus de biens sociaux dans le cadre des transferts douteux du club olympien sur lesquels un juge enquête depuis de nombreux mois.
Tous les versements de salaire du sélectionneur vont être épluchés au peigne fin par un expert et ce juge s’interroge également sur les conditions du départ de « DD » de l’OM en juillet 2012 avant son arrivée à la tête de l’équipe de France quelques jours plus tard. Alors qu’il pensait être débarrassé des questions extra-football désormais que le cas Benzema est réglé, Didier Deschamps se retrouve lui-même au cœur d’une affaire judiciaire.