17 mai 2016
Chez lui, les policiers ont trouvé un AK-47, un pistolet et de très nombreuses munitions. Bruce Post III s’apprêtait-il à commettre l’irréparable ? Dimanche, cet homme présenté comme un suprématiste blanc a été interpellé dans le New Jersey alors qu’il se cachait dans les bois, en tenue de combat. Arborant une moustache proche de celle d’Adolph Hitler, l’homme a été mis en examen pour possession d’armes, indique le «New York Daily News».
Les médias n’ont pas précisé comment ni pourquoi les autorités étaient remontées jusqu’à lui, cependant, ils ont indiqué que l’homme était bien connu de la justice. En 1995, il avait été lié au meurtre d’un certain Andrew Whited, poignardé à mort à 29 reprises. C’est le petit frère de Bruce Post III, toujours incarcéré aujourd’hui, qui avait commis ce geste d’une extrême violence. L’aîné l’avait de son côté aidé à nettoyer la scène du crime.
“Post était connu pour posséder son propre uniforme nazi”
Cette affaire a fait l’objet d’un documentaire sur la chaîne Discovery, «Evin Kin : Brothers in Armes». «Post était connu pour posséder son propre uniforme nazi et pour le porter dans la rue», expliquait notamment l’émission.
Le passé trouble de Bruce Post III a poussé les policiers à tout faire pour le retrouver le plus vite possible, après que des pelles ont été découvertes dans sa voiture, a indiqué le chef de la police David Paprota, dans un communiqué. La caution du suspect a été fixée à 400 000 dollars. Il se trouvait au moment de son arrestation avec un ami non identifié qui n’a pas été poursuivi.