Real Madrid, Zidane : « J’en ai rêvé »

Zinédine ZIDANE - © Malick MBOW
Zinédine ZIDANE – © Malick MBOW

Zinedine Zidane ne pouvait rêver mieux pour ses six premiers mois en tant qu’entraîneur numéro un. Pour sa première sur le banc, le technicien français s’est offert la Ligue des champions avec le Real Madrid contre l’Atlético Madrid (2-1 a.p.).

Après la rencontre, Zidane n’a pas caché sa joie de remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur principal. Le technicien français du Real Madrid a comparé ce succès avec celui obtenu en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti en 2014.

« Ça n’a rien à voir, je l’ai gagnée comme joueur mais en tant qu’entraîneur numéro 1, c’est énorme, je suis heureux. Ça veut dire qu’on a bien travaillé que le message est passé. Les joueurs m’ont suivi, je les ai suivis aussi. Je suis quelqu’un de positif j’en ai rêvé, j’y ai pensé fort. On a travaillé pour, on a lutté jusqu’à la dernière minute et je suis heureux pour tout le monde« , a commenté l’entraîneur français au micro de Bein Sports.

Real Madrid, Ronaldo : « Zidane a réalisé un travail phénoménal »

 

Auteur du tir au but victorieux en finale de la Ligue des champions contre l’Atlético avec le Real MadridCristiano Ronaldo a su se rattraper après un match compliqué. Face aux médias, le buteur portugais a tenu à saluer la performance de l’entraîneur madrilène,Zinedine Zidane.

« Je l’ai dit à Zidane, de me mettre à la cinquième place parce que j’allais marquer le but de la victoire et cela a été le cas. Zidane a réalisé un travail phénoménal et il le mérite. C’est un gentleman avec beaucoup d’humilité.C’est une immense joie, on savait que le match allait être compliqué. Les finales sont toujours compliquées mais l’équipe a bien travaillé, a fait beaucoup de sacrifices. Maintenant j’ai de la joie à partager, je veux partager le trophée avec les Madrilènes, avec tous les gens qui soutiennent le Real Madrid avec ma famille aussi« , a commenté Ronaldo après la rencontre.

Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison, l’international portugais duReal Madrid est naturellement un candidat crédible pour le Ballon d’Or comme il l’a confirmé après la victoire en Ligue des champions. « La priorité était la Ligue des champions, après avoir été le meilleur buteur. Le Ballon d’Or est secondaire. C’est ma septième année où je marque plus de 50 buts, ça veut tout dire« , a conclu Ronaldo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *