29 juillet 2016
Jeune et populaire, Justin Bieber a été sollicité pour donner un concert à la convention républicaine de Cleveland. Il a presque accepté, avant que son agent lui déconseille de s’acoquiner avec Donald Trump.
Plus
Il a beaucoup hésité: Justin Bieber a failli chanter pour Donald Trump, à la convention républicaine de Cleveland, organisée du 18 au 21 juillet.
Selon TMZ, l’équipe du candidat à la présidentielle américaine a essayé de le convaincre à coup de gros sous, lui proposant 5 millions de dollars pour un concert de 45 minutes.
Les Républicains auraient assuré à l’artiste canadien que l’événement ne serait pas politique (même si les 5 millions de dollars venaient directement des poches des membres du parti), et que LeBron James serait également présent.
LeBron James a aussi dissuadé Bieber
Le basketteur, contacté par l’équipe de Justin Bieber, aurait démenti l’information, déconseillant vivement au jeune chanteur de prêter son image à Donald Trump.
L’équipe de Justin Bieber, essentiellement composée d’Afro-Américains, auraient aussi refusé de participer au concert.
Quant à son agent Scooter Braun, avant de rendre sa décision, il aurait tenté de négocier: l’agent aurait demandé à placer des pancartes et des banderoles « Black Lives Matter » (« Les vies noires comptent ») dans les tribunes de la convention. Une demande rejetée en bloc par les Républicains, acceptant seulement la phrase « All Lives Matter », à traduire par « Toutes les vies comptent ».
Pour convaincre Justin Bieber de ne pas accepter l’offre alléchante de l’équipe de Trump, Scooter Braun, fervent soutien d’Hillary Clinton, aurait fini par menacer le chanteur de ne plus le représenter s’il décidait de faire le show.
Entre 5 millions de dollars et son agent, Bieber a finalement tranché.